Hello tout le monde,

sans vouloir construire d'habitudes,
de temps en temps comme ça il n'est pas inoportun de se vider un peu sur une liste au hasard

L'emotion a été grande quand j'ai découvert les nouvelles lettres ummites. Pas une seconde, je le concède aux detracteurs professionnels homeostatiquement québlo, je n'ai émis l'hyposthèse d'une faussaire. Heureusement qu'on en a, quand meme, ça prouve un bon équilibre.
Si, une seconde, je me rappelle, tout au début, j'ai douté, par reflex mecanique.

Puis, j'ai "senti", bien qu'il soit fluide, un langage rectiligne. C'est a dire l'exactitude dans la declaration et la clareté de ce qui est déclaré. Il n'y a ni sous-entendu de second ordre, ni rien d'inutile d'ailleurs.
Ensuite, en voyant les references aux textes, et l'usage qui en était fait, j'ai basculé : YES !!

J'étais tellement ému de recevoir cette actualité ummite en plein dans mon présent !!
Il n'y a qu'en partant de cette émotion, qu'on peut commencer à entendre cette lettre, ce qu'elle implique, et ce qu'elle signifie.

Mais avant cela, je ne passerai pas sous silence mon envie de souhaiter un bon voyage de retour a nos amis (et m'interroge intérieurement sur l'écoulement du temps pendant ces voyages)
Certainement notre nouvel ami et les Siens passent en revue les données récupérées, de façon à avoir fini le travail en rentrant à la Xaabi ... pour feter en famille la 4ieme Epoque devant des gaz volcaniques fluorescents !

Comprenez bien, chers terriens, que rien ne sert d'avoir un cerveau si on ne s'en accomode point
aussi, quitte a passer pour un credule aux yeux de ceux qui le sont, j'appuie ma these en pretendant que Admettre, c'est ressentir, et ressentir, c'est commencer a reflechir.

Imagines une seconde que tout soir vrai, meme si l'ummite venait se se produire en spectacle, ce n'est pas sur qu'on goberait encore ce qu'il dit ! Eh oui, pourquoi, parmi la centaine d'ET relatés en tout ici et là, on parlerait a ceux là ?

ça se trouve ils sont les moins evolués et donc les plus aptes a communiquer avec nous.
- T'a déjà entendu parler des DOOKAIENS ? Non ? Ce sont eux qui ont appris le IBOZO aux ummites ! AHAHAH

Quelle leçon en tirer :
- les Ibozo sont pas prets d'etre prouvés !
non, y'a mieux :
- etre credule ça permet de reflechir ?
oui, mais entre les 2 ?
- euh... y'a des questions qu'on a pas posé ??

Voila !!!
Mon dieu vous vous rendez compte, imagine si on se rendait compte d'un truc, ça ferait.. euh.. non mieux vaut ne pas y penser.

- Mais de quoi parlez vous ???
De ce qu'on ne vous dit pas ! La conspiration, c'est une conspiration pour mieux conspirer !! Ouvrez les yeux !!!
- Mais qui a créé ça ?
C'est nous-memes !! Enfin c'est un processus naturel tu comprends ? non ? moi non plus c'est en rapport avec la logique tetravalente, si bien que je vois les grandes lignes, enfin les ficelles.
- Les cordes ?
Ah non commence pas avec ça !! on t'a dit que ce n'était que du fantasme sans fondement !
- Euh les reseux alors ?
Bien ! tu t'es rappelé de ça meme si t'a pas encore capté le rapport avec notre société.

Mais comment ça marche, une société, comment s'est créée ce cauchemar psychologique quotidien, où se s'évanouissent au cinéma dans des fictions tous nos meilleurs espoirs, afin que dans la réalité on puisse te déclarer en toute sérénité :

"Attends, on est pas dans un film !!
Tu crois qu'il suffit d'avoir une idée, de la dire, pour qu'elle soit testée avec soin et adoptée dans un modele, de sorte qu'elle provoque aussitot les modifications qui s'imposent ? Et tout ça en quelques minutes, un coup de fil, et hop, on passe a autre chose ?
Mais mon petit vous venez de quelle planete ?
Nul n'a besoin d'avoir des idées aussi vite dans notre société !
Tout est régit, par nos magnifiques predecesseurs, qui bien qu'ils n'avaient pas internet, avaient une vision du monde absolument idyllique. Vois par toi meme ! Rue Victor Hugo, Place Pierre et Marie Curie... Ils ont forgé ce que nous sommes !!! et tu voudrais tout remettre en cause ?

- Mais, Master, ce ne sont que des voies d'asphalte !!!

d: