La nudité, les moeurs.


Les Ummites ont dissocié dans leur culture la nudité vers deux extremes, antinomiques.
Ce faisant, la nudité étant réservée à l'intimité du couple, elle devient une part intime de soi-meme.
A l'autre bout, la nudité est un moyen de dissuasion, car appliquée comme punition lors d'un rituel.

A l'observation froide de ces faits, je pense que la société ummite a su trouver un grand équilibre psychologique, autour de cette pratique.
Bien sur, le chemin de leur évolution est différent,
dans la vie, il faut toujours se rendre compte de nouvelles choses,
et on ne le fait pas tous dans le meme ordre

Chez nous, les vacances à la plage, l'esthétisme, ont conduit vers une libéralisation de la nudité.
Nous vivons cela comme un débloquage psychologique, en admettant que : le corps humain est BEAU

Sur ce point, nous avons l'impression d'etre en avance par rapport aux ummites.
Cependant, si toute une structure politique a su se stabiliser en fondant la réprimande, et donc la Justice, sur l'idée que la punition est un abandon momentané de son corps (les condamnés peuvent etre des cobayes, ou envoyés sur des missions dangereuses, etc...)

Donc, autour de la nudité, existe la notion de "perdre son corps", pour avoir précédemment perdu la tete.
Beaucoup de XEE plus tard, cette pratique est devenue reflex, et la honte s'est accentuée.

Cela signifie que peu à peu, la société a trouvé un équilibre naturellement, en repoussant la "conscience" de la nudité vers des extremes qui sont antinomiques ; accuentuant la distinction entre "appreciation de la beauté", "exteriorisation de la honte"


Et puis voila les humains, des rustres nus, qui proclament qu'ils ont abandonné la nudité et les sévices corporelles depuis longtemps !!
Je suis fier que cela soit le cas, car cela implique que par le passé, la notion de responsabilité civile devait etre devenue assez forte, pour que la simple prison soit dissuasive.

Aujourd'hui, à l'inverse des ummites, notre systeme s'est perverti.
La prison, est un "monde" où se retrouvent les malfrats, et les petits freres qui ont prit exemple sur leurs ainés (ceci est réel helas),
Dans ce monde, ils sont traités comme des animaux qu'on devrait assassiner pour que cela coute moins cher.
Cela est-il dissuasif ? si on "integre" le monde la prison, la distinction est tellement grande avec soi-meme, qu'on ne reve que de s'évader... de la prison (mais pas de ses tourments)
Une personne enfermée pour abus de biens sociaux le sera dans une salle blanche avec une télévision et quelques bouquins. Elle ne se sentira pas du tout impliqué dans la criminalité.

**


Je suis intimement persuadé (et cela n'engage qui oim) que la compréhension scientifique de la nature angulaire des ibozoo uu, et son déploiement selon la logique tétravalente, sont des "Passages", des portes qui ouvrent vers une nouvelle Ere. (à ce propos j'en suis aux nombres premiers et je vois où on bloque)

NR13 "et c'est maintenant également certain pour nous, la compréhension du WAAM WAAM nécessite la complète compréhension du fonctionnement biopsychologique de l'OEMII (corps humain pris dans ses aspects matériel et psychique indissociables)."

C'est également certain pour moi, ceci est un euphemisme !


Onse demande "ce" qui régit la conduite entre civilisations.
Dans NR 14, on apprend,
ON NOUS DIT TEXTUELLEMENT
quelle est cette conduite.
cette conduite se nomme "LE PACT TACITE" et, en gros :
Il est question de "conseils", de "bon sens", de "contrecarrer" les actions néfastes, et de "liberté" d'assistance. L'activité politique, comme on le voit (comme on ne le voit pas sur terre), n'a rien de tendancieuse ou d'obscur.

Cette notion de Liberté, nous semble une profonde certitude qui nous dépasse.
"Comment les autres ET connaissent-ils ce "pact tacite" ?
Simplement parce que, leur intégration de l'espace a necessité une compréhension globalisante de la science, de la philosophie, et du fonctionnement de la logique et de la Nature.

**

la nature est bien faite
a notre echelle, sur la phylogénie de la BAAYIOODU, (qu'il faut connaitre par coeur car cette figure est transcendantale !), on observe la diversité animale s'accroitre au milieu de l'évolution, puis toutes les branches se rejoindre vers... l'Homme (Oemmi = corps humain et encephale "connectée")

Puis à l'echelle interplanetaire,
seulement avec les ummites, on voit que le Langage, la méthode, sont absolument exotiques par rapport a tous nos schémas mentaux.

A un semi-niveau supérieur a l'évolution de l'Oemmi, c'est le Langage qui est devenu très diversifié, comme le son les animaux à l'echelle Oemmi.
Donc le langage a commencé son évolution à mi-chemin de l'évolution de l'oemmi (animaux), et lorsque celui-ci atteint sa maturité,
le language semble en plein milieu de son évolution, très diversifié.

Quelle est le destin du simple langage ?
HAL réponds moi !!!
Hé, HAL ! tu ne reponds plus ? t'a un psychovirus ou quoi ?


****

Pour en revenir aux Moeurs,
dans ces recentes lettres (NR13-14-15) nous avons aussi un exemple passionnant de cas pratique !
(j'ai lu des listeurs qui pensent que ces lettres sont peu informatives, mais c'est parce que leur cerveau ne peut pas traiter assez d'informations en meme temps. Cela est mon cas aussi, mais ce qui est grave, est de ne pas s'interroger davantage, car deja, en 3 lettres, nous avons abordé une dizaine de thèmes tres hétérogènes, pertinents, et on a pas encore fait le tour)

Dans la théorie, les moeurs ummites sont ce qu'eles sont, bon.
Mais la question est : quelle serait notre réaction, face à un tel spectacle ?

(petit rappel des faits) = une incroyable circonstance ou des moeurs très differentes se sont rencontrés, choquant profondement une soeur ummite. Elle fait une remarque à une femme terrienne concernant sa soumission envers son mari, qu'elle ne pu contenir, ce qui l'a faite pleurer. Il est resulte qu'elle a manqué de psychologie ou de compassion. Cependant son act semble amical, mais a été puni par une nudité présentée devant la femme humaine.

Je pense que le devoir du beau-gosse, serait d'intervenir et dire : "non ! ne faites pas ça ! vous n'avez pas le droit de lui imposer de se mettre nue ! c'est une atteinte !"
Le devoir du sage serait d'assister à la scene sans rien dire, bien regarder les yeux et en profiter pour faire comprendre les nuances avec lesquelles on est plus ou moins en desaccord avec la punition.

Dans la pratique, compte tenu de bien plus de choses que tout ce que la théorie pourra signifier,
la soeur ummite a "craqué". Elle est entrée dans un état de catalepsie, à l'idée de se dénuder devant une humaine.

Non pas seulement que "l'humain" est un race primitive concupiscient et tout ça,
non pas non plus qu'elle a une quelconque aversion envers nous,
mais les facteurs qui entrent en jeux dans cette scène sont si nombreux, si importants, que cela provoque une arrivée massive d'informations.

Science-fiction, (peut etre est-c'est vrai, qui sait ?) =
La Nature est infiniment complexe est mysterieuse. Tout est lié, et lorsqu'un événement se prépare, la Nature, située en dehors du Temps, pioche dans cette Histoire toutes les composantes qui vont entrer en jeu dans cette scène, cet événement.

Si bien que l'association atomique est finalement une chose simple, qui peut se dérouler vite.
Si bien que finalement l'association amoureuse est complexe, et recquiert de "passer des etapes"
Si bien enfin que, lorsque se joue une scène aussi crutiale que :
LA RENCONTRE DES MOEURS
le nombre de facteurs qui entrent en jeux sont tout simplement CONSIDERABLES

A ne me fier qu'aux textes ummites,
je vois en cette "catalepsie" l'apparition flagrante d'un "Effet Frontiere", c'est à dire un débordement ;
la nécessité qui a été causée d'ANNULER le déroulement de la scène, et de l'empecher par tous les moyens.

d: